Pour sa campagne mettant en scène son polo original, Lacoste a choisi un format vidéo inédit en qualité HD 16/9 (1000 x 440 pixels) lancé par Mass Motion Media et proposé par la régie du Monde.fr sous le nom de «catch-up vidéo». Intégré à l'espace rédactionnel, ce grand format en forme de L inversé n'est pas intrusif : il n'empêche pas la lecture de l'internaute car il se déploie sur toute la largeur uniquement si on «scroll» sur l'image. À la fin de la vidéo de 20 secondes, on peut cliquer pour voir le film intégral et basculer alors sur le site de la marque, qui propose aux internautes de télécharger sa photo pour avoir aussitôt son portrait en polo Lacoste… et se l'envoyer sur son profil Facebook. C.L.
Activité : textile - Annonceur: Lacoste - Resp. annonceur : Didier Calon et Laetitia Laplace - Agence : BETC 4D avec Mass Motion - Agence médias : Havas Média – Resp. agence média : Manuel Paris et Michel Debiol - Régie : I-Régie.