Partenaire depuis plus de 10 ans

Budget: non communiqué

Effectif sur place: 50 personnes

Opérations: équipement de l'organisation du Festival en moyens télécoms - Wifi Café pour les journalistes accrédités - plage Orange avec accueil dans un restaurant Costes pour les rendez-vous professionnels

 

Anne-Catherine Moreno, porte-parole du groupe Orange :

«Partenaire du Festival de Cannes depuis plus de dix ans – à l'époque, Orange n'était qu'un opérateur télécoms–, nous partageons avec Canal+, depuis 2009, un partenariat de trois ans sur la production et la diffusion de la télévision du Festival. Montée des marches, interviews de stars, coulisses, conférences de presse…, l'idée est de permettre aux abonnés de se glisser dans la peau d'un festivalier via «TV Festival». Cette année, le dispositif est enrichi d'un service interactif qui permet à nos 2,9 millions de clients disposant d'un accès à la TV dans leur offre triple play de revoir les moments clés du Festival, de regarder en vidéo à la demande une sélection de films du palmarès 2009 ou en lien avec une personnalité présente et de découvrir deux émissions d'Orange Cinéma-Séries sur l'actualité de Cannes. Mais c'est surtout sur les innovations que nous nous distinguons, avec www.monfestival.fr, où les internautes peuvent devenir les réalisateurs stars et mettre en scène leurs proches dans des minifilms qu'ils partagent ensuite sur Facebook. Pour la première fois, nous avons développé un application Iphone téléchargeable gratuitement, qui offre articles et vidéos sur la compétition. Bref, le Festival de Cannes et Orange, c'est une longue histoire d'amour. Nous coproduisons des films via Studio 37 depuis 2007. Cela permet de faire connaître le bouquet Cinéma-Séries et témoigne de notre intérêt ancien pour le septième art». Sur 713 000 abonnés à l'offre de TV payante (Cinéma-Séries et Orange Sport), 60% sont venus pour les films et les séries.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.