L'image géante de Franck Ribéry que Nike rêvait d'afficher à l'entrée du port de Boulogne-sur-Mer, la cité du Pas-de-Calais dont est originaire le milieu de terrain des Bleus, pourrait faire long feu. L'affiche de 800 m² devait répondre au fameux portrait de Zidane placardé par Adidas à Marseille. Mais depuis que le joueur est impliqué dans une affaire de mœurs, le projet embarrasse les élus locaux. L'échafaudage de 40 mètres de haut est en place, et Ubi Bene, l'agence de Nike, n'attend plus que le feu vert pour dérouler le visuel.

 

Vuitton a engagé Maradona, Pelé et Zidane pour sa nouvelle campagne «Core Values» (www.louisvuittonjourneys.com), et réalisera la malle transportant le trophée d'or 18 carats, qui pèse 6,175 kilogrammes.

 

TNS Sofres lance une étude, baptisée SPO (Sponsoring Performance Optimization), dont l'objectif est de mesurer l'efficacité et le retour sur investissements des actions de communication et de marketing dans le sport, notamment autour de la Coupe du monde de football.

 

Coca-Cola, partenaire de la Coupe du monde et de l'équipe de France, met en vente (70 euros) un coffret comprenant douze canettes à l'effigie des Bleus, éditées spécialement, une vuvuzela, la trompette des supporters sud-africains, et un CD de K'Naan interprétant l'hymne de la marque pour l'événement.

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