événementiel

Partenaire depuis 2007

Budget: plusieurs centaines de milliers d'euros

Effectif sur place: 7 à 8 personnes en interne

Opérations: 150 écrans plats LG sur la Croisette - relations publiques - pub TV (habillage de programmes de Canal+ réalisé par Young & Rubicam) - Web (campagne conçue par Publicis Modem) - points de vente (PLV) - médias tactiques (taxis et motos)

 

Philippe Lasne, directeur de la communication de LG France:

«Le Festival de Cannes est l'un des trois principaux axes de communication de LG en France, avec la Formule 1 et les Winter X Games. Nous avons choisi le Festival car c'est un temps fort du premier semestre, dans un lieu glamour et de prestige. Cela correspond à l'image que nous voulons donner de nos produits. C'est aussi un point de différenciation par rapport à la concurrence, qui s'investit dans le sport ou la musique. Les écrans 3D, tendance de l'année, seront présentés au fameux hôtel Carlton et la télévision connectée s'affichera à la plage Orange. Pendant les deux semaines du Festival, nous exposons et présentons nos écrans à nos invités et au large public de la manifestation. Nous ménerons également des actions de relations presse, en invitant des journalistes le 20 mai pour une journée ponctuée par une montée des marches, tandis que des blogueurs suivront les coulisses du Festival pour la marque. Le but de LG est notamment de promouvoir ses écrans et ses dispositifs de cinéma à la maison. Mais nous ne réduisons pas notre partenariat à un simple objectif d'image, nous le déclinons aussi en magasin. Et cela porte ses fruits. Depuis 2007, notre notoriété spontanée est passée de 12% à près de 50% en 2010. L'attachement des consommateurs a été multiplié par quatre depuis le début de notre partenariat. Toutefois, nous n'avons pas prévu de mener des opérations événementielles spectaculaires cette année. Les prix de ce type de prestations s'envolent pendant la période du Festival et les contraintes de sécurité sont trop fortes.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :