Publicité

"A travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de 10 ans, voilà pourquoi je porte toujours des lunettes noires." C'est Karl Lagerfeld qui le dit. Il signe une collection de lunettes de vue et de soleil, fabriquées par Marchon et distribuées en exclusivité par Optic 2000, à partir du 1er juin 2010. «Cette collection permet à Optic 2000 d'être sur le segment luxe et mode qui lui manquait», explique Eric Bousquet, PDG de Business, agence historique du lunetier. A cette occasion, une campagne publicitaire a été créée sous l'oeil attentif de Karl Lagerfeld. Deux visuels photographiés par le styliste lui-même et mettant en scène ses mannequins-maison Baptiste Giacobini et Freja Beha Erichsen, paraîtront dans la presse magazine dès debut juin. Le spot TV diffusé à partir du 4 juin, se contente de reprendre cette série de photographies, avec au final le célèbre "Optic 2000" crié par... Johnny Hallyday. «Ce dernier reste l'icône de la marque. Karl Lagerfeld ne l'évince pas, il permet simplement une autre aventure, en parallèle.» tient à dire Didier Papaz, PDG d'Optic 2000. Budget total: 2,4 millions d'euros. Optic 2000 ménage sa monture.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :