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Pour vanter sa gamme Touring, le légendaire constructeur moto propose un essai en ligne sous forme d’un road trip interactif. Une expérience technologique et inédite signée Euro RSCG C&O.

Avec celle desHells Angels, l'une des images qui colle le plus à Harley-Davidson est celle du «road trip». La faute, entre autres, au mythique film Easy Rider… À tous ceux qui rêvent de succéder à Dennis Hopper et Peter Fonda au guidon d'une Harley, le constructeur propose depuis le 5 mai de faire cette grisante expérience devant… son écran. Le site touringtestride.harley-davidson.fr permet une expérience d'essai en ligne, décrite comme «révolutionnaire» par l'agence Euro RSCG C&O.
Le Touring Test Ride place l'internaute directement au cœur de l'action, en immersion totale. Trois pilotes (Denis Bouan, Satya Oblet et Hubert Auriol), chacun avec son style de conduite et son approche personnelle du «riding», se sont relayés et ont parcouru pendant sept jours près de 2000 kilomètres, de Lyon à Gap en passant par Grenoble, Fréjus, le lac de Côme, les gorges du Verdon et Turin, sur le tout nouveau modèle Harley-Davidson, l'Electra Glide Ultra Limited, l'un des modèles de la gamme Touring. La moto était équipée de la caméra immersive 360° haute définition embarquée, utilisée pour la première fois en publicité.

Bannières et réseaux sociaux

Originalité de cette caméra: basée sur le principe du dodécaèdre, elle est dotée de douze capteurs vidéo haute définition capables de filmer simultanément dans toutes les directions (à 360° horizontalement et 270° verticalement) à raison de 30 images par seconde. Fixée à la base du réservoir de la moto, elle «regarde» donc partout, à l'exception des pieds du pilote! Enregistreur, contrôleur et micro complétaient l'équipement de captation. «Cela permet de retranscrire toutes les sensations de pilotage de la moto, bruit du moteur compris», explique Samuel Kadz, directeur de création numérique d'Euro RSCG C&O.
Sur le marché des Touring, le premier argument de vente est l'essai, fait valoir l'agence. D'où l'idée de cette expérience en ligne (presque) live… «Nous proposons aux internautes un road trip de près de deux heures au total, en Harley comme s'ils y étaient, avec un rendu le plus fidèle possible», résume Samuel Kadz.

L'expérience est relayée par un dispositif de bannières mais surtout sur les réseaux sociaux. Harley-Davidson France profite en effet de cette opération pour lancer son compte Twitter et sa page Facebook. Tandis que tout le monde, sur Internet, cherche des applications innovantes, Harley-Davidson a trouvé ici la démo produit qui tue. Et prouve qu'elle en a toujours sous la pédale…

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