Bénéficiant d'un effet de base favorable, le marché publicitaire affiche une vive croissance en valeur sur le premier trimestre (+12%), selon les chiffres diffusés mardi 20 avril par Kantar Media. Malgré tout, la reprise semble bien se confirmer car, sur le mois de mars, l'effet de profil sur un an ne joue pas et le marché affiche une croissance à deux chiffres (+15,7%).
Les principaux secteurs annonceurs épousent cette tendance : distribution, automobile et alimentation affichent de belles progressions sur le trimestre, respectivement de +10,5%, +20,3% et +16,9%. Seuls les télécoms marquent un retrait en mars 2010 (-1,9%).
Par média, les tendances sont les mêmes en mars : +24% pour les quotidiens, +5,9% pour les magazines, +7,3% pour les stations musicales, +13,2% pour les généralistes, +17,6% pour les TV nationales, +51,6% pour la TNT et les thématiques,, +15,1% pour la publicité extérieure +68,1% pour le cinéma, +10,4% pour Internet.