"Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles ", "Grumly, l'ours qui pourrait quand même répondre au téléphone", "Grumly, l'ours qui nous enterrera tous", etc. Ce sont quelques unes des phrases loufoques qui ponctuaient la fin des spots pour cette peluche créée par Jemini, Grumly, l'ours qui couine quand on appuie sur son ventre. Une quarantaine de films différents, de 10 secondes chacun, étaient sortis en octobre 1999, chacun n'étant diffusé qu'une seule fois et en exclusivité sur TF1 et Télétoon. A l'époque, Christophe Lafarge, dirigeant de l'agence Enjoy Scher Lafarge racontait à Stratégies: «Quand notre client nous a dit qu'il n'avait qu'un million de francs à dépenser pour ce lancement, on lui a proposé de tout miser sur l'achat d'espace et de prendre à notre charge les frais de production.» Résultat: le directeur artistique maison, Christophe Caubel, s'est transformé en réalisateur, les acteurs sont les enfants des salariés de l'agence dont les appartements servent de décors et le producteur Première Heure a offert les montages et les incrustations de panneaux. Bref, petits moyens, grande idée. Aujourd'hui, les spots continuent à circuler sur internet et Grumly est désormais aussi, l'ours qui a un groupe Facebook.
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