Pour le lancement de la Cube en France, TBWA Paris et TBWA G1 ont imaginé une campagne d'affichage et presse mettant en avant le design du nouveau modèle, conçu autant comme un véhicule que comme un produit design. «La Cube est la voiture idéale pour les personnes qui aiment être stimulées par des formes intéressantes et inattendues », fait valoir le constructeur. Réservée depuis 1998 au marché japonais, la Cube devrait miser sur une certaine rareté et vise les prescripteurs. Les trois visuels le démontrent avec humour: rien de plus ennuyeux et moche que la symétrie. Avec son derrière totalement asymétrique, c'est sûr, la Cube devrait se faire remarquer.
Secteur : automobile – Annonceur : Nissan – Responsables annonceur : Jean-Pierre Diernaz et Caroline Mechaï – Agences : TBWA Paris et TBWA G1- Responsables agence : Ewan Veitch, Céline Duval, Raphaël Bouquillon et Gaëlle Guillou – DC : Éric Holden, Rémi Noël et Alasdhair MacGregor Hastie – CR : Glenn Troadec – DA : Ingrid Varetz et Alexandra Chapuis – Photographe : Cindy Gravelat.