Dans un contexte d’incertitudes et de foisonnement de l’intelligence artificielle, la relation marque-consommateur cherche ses nouveaux repères en 2024. Un sujet au cœur des débats du Stratégies Summit, qui s’est tenu le 18 septembre au Pavillon Vendôme.

Comment les marques réinventent leur relation aux consommateurs ? Dans un contexte d’incertitudes et de foisonnement de l’intelligence artificielle, la relation marque-consommateur cherche ses nouveaux repères en 2024. Les recettes des marques pour y parvenir ? Elles misent sur l’ultra personnalisation et l’émotion. Voilà quelques-uns des grands enjeux du Stratégies Summit, le rendez-vous des marques de Stratégies, qui s’est tenu le 18 septembre au matin, au Pavillon Vendôme.

L’invitée d’honneur de cette édition 2024 était Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange. Et sur scène, comme dans son grand entretien dans le magazine, la dirigeante est revenue sur le repositionnement marketing d’Orange qui a abouti en début d’année au dévoilement de sa nouvelle signature : « Orange est là », aujourd’hui déployée dans 20 pays sur 26. « Dans un monde complexe où il y a beaucoup de questions autour de la confiance et de la sécurité, la promesse se devait d’être à la hauteur, explique la dirigeante. “Orange est là” signifie qu’on est à côté, avec une signature humaine qui nous différencie de nos concurrents et qu’on peut décliner localement… Il y avait besoin de ce vent de nouveauté. » Christel Heydemann détaille aussi sa stratégie de marque pour différencier Sosh et Orange, et rappelle sa vision : « Une position de pur low-cost n’est pas tenable éternellement dans un monde où l’on doit continuer à investir dans la fibre comme dans les réseaux mobiles… »

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