Stratégies s’est entretenu avec Prune Nouvion, la nouvelle directrice générale France du SSP Triplelift. Elle revient sur sa stratégie.

Vous venez de rejoindre Triplelift en tant que DG France, un poste nouvellement créé. Quelle est votre feuille de route ?

Prune Nouvion. Triplelift est sur le marché français depuis cinq ans. Et nous sommes bien installés auprès des éditeurs en France. Notre maillage est plutôt bon avec une centaine de partenariats. Mon rôle sera de conserver cette implantation, mais aussi d’accélérer sur l’évangélisation de notre technologie auprès de la partie « demande », c’est-à-dire auprès des agences médias et des annonceurs en direct, afin d’accélérer la monétisation des inventaires. Nous devons gagner en pénétration. Nous sommes leader en tant que SSP (supply side platform) sur la partie native pour l’e-commerce. Nous sommes connus historiquement sur cette verticale du fait de notre partenariat avec Amazon. Notre technologie permet de diffuser des vidéos display dans un écrin spécifique. Ma feuille de route est donc de consolider notre réputation et notre notoriété sur la partie native, vidéo et display, et d’accélérer la croissance avec le retail media.

Où en est votre partenariat avec Amazon, justement ? De nouvelles annonces ont été faites en mai...

Oui, désormais nous pouvons travailler avec les marques pour que tous les annonceurs d’Amazon puissent diffuser leurs campagnes dans son format spécifique (visuel, prix…) sur notre audience publicitaire. Ils peuvent ainsi faire du search sur le site e-commerce, et de l’extension d’audience avec le format e-commerce sur les inventaires de nos partenaires. Mais nous avons encore beaucoup de chantiers. Nous pouvons nous développer sur le retail media, et la télévision connectée. Nous attendons une forte croissance dans le domaine.

En termes de secteurs, vos formats sont-ils plus adaptés à certains qu’à d’autres ?

Non, notre format natif fait que vous êtes quasiment intégré au contenu de l’éditeur. Il est conçu pour donner envie de cliquer, de découvrir le produit. C’est un format premium dans un écrin très spécifique. Alors nous répondons aussi bien sur le branding que pour des campagnes davantage de bas de funnel. On travaille pour tous les secteurs : financier, automobile, grande distribution, grande conso… Nous pouvons répondre à tous les objectifs des annonceurs, c’est aussi pourquoi nous allons tenter d’avoir des discussions plus stratégiques avec eux. C’est une partie de ma feuille de route : aller plus en profondeur dans leur accompagnement.

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