Un sondage réalisé par l’Ifop pour Captain Wallet (Brevo), évalue le rapport des Français aux programmes de fidélité. Les Français les aiment, notamment pour la grande distribution, le prêt-à-porter et la restauration.
Les Français sont toujours autant friands des cartes de fidélité, selon un sondage réalisé fin mai par la société spécialisée en dématérialisation de cartes de fidélités, Captain Wallet, sur un échantillon de 1000 personnes. Captain Wallet a été rachetée l’année dernière par le groupe de marketing digital Brevo. Au total, 87 % des personnes interrogées déclarent être inscrites à au moins 1 programme de fidélité. Les personnes les plus âgées sont même accros : 42 % des sondés de plus de 50 ans sont membres de 4 programmes de fidélité ou plus. Parmi les programmes les plus plébiscités on retrouve : la grande distribution (94 % des sondés inscrits), le prêt à porter (59 %) et la restauration (40 %). Suivent les loisirs (37 %) et les transports (19 %). Selon les secteurs, l’âge est important : « à partir de l’âge de 25 ans, le taux d’adhésion aux programmes de fidélité des hypers et supermarchés est extrêmement important avec un pic pour les 50-64 ans, note Captain Wallet, tandis que les cartes de fidélité des magasins de mode et d’habillement sont plébiscitées par les 25-34 ans à 72 %. Dans l’habillement, « les femmes représentent 73 % des adhérentes », souligne le sondage. Tous en sont relativement satisfaits, notamment en termes d’informations, puisque 73 % des porteurs de cartes estiment « être bien informés par les enseignes ».