L’Association professionnelle dédiée au marketing digitale s’agrandit et gagne d’un coup une centaine de membres.

L’Alliance Digitale s’agrandit. Suite à un vote en assemblée générale qui a eu lieu mardi 2 juillet, les membres de la DMA France (Data & Marketing Association France), l’association professionnelle des acteurs de la data pour le marketing multicanal rejoint l’Alliance Digitale. Cette dernière était née de la fusion de l’IAB France et de la Marketing Mobile Association. « La DMA et l’Alliance Digitale actent ce jour l’union de leurs forces pour regrouper l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur du marketing print et digital et de la data en France au sein d’une seule et même structure », ont-elles indiqué dans un communiqué commun. Le nombre de membres de l’Alliance Digitale passe ainsi de 200 à 300 membres (les deux en avaient quasi aucun en commun).

« Ensemble, la DMA France et l’Alliance Digitale aspirent ainsi à jouer un rôle encore plus significatif au sein de l’écosystème et à apporter des solutions aux nombreux défis que nous connaissons : innovation, environnement, souveraineté numérique, contraintes juridiques, emploi et formation ou encore inclusion et diversité », continue le communiqué. Cela renforce le poids, le budget et l’importance de l’Alliance dans ces discussions auprès des pouvoirs publics. Mais aussi son expertise sur la problématique spécifique de la gestion des données, dont le sujet devient de plus en plus présent en France et en Europe. À ce titre, la DMA continuer a de représenter la France au sein du réseau européen FEDMA et international GDMA.

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