L’ancienne directrice des partenariats de la régie Unlimitail (Carrefour) succède à Nicolas Rieul pour la zone France de Criteo. Elle aura pour objectif de continuer à faire croître le retail media au sein de l’entreprise française.

Grosse prise stratégique pour le géant français de la publicité en ligne, qui sonne comme un air de revanche, avec l’arrivée d’Estelle Decré Ravez, ancienne directrice des partenariats stratégiques d’Unlimitail, la Joint-Venture entre Publicis et Carrefour, au poste de Managing Director pour la France de Criteo. Cette diplômée de Sciences Po en 1994, a fait quasi toute sa carrière dans le marketing et la technologie. Elle a commencé chez SFR, avant de passer chez Vizzavi ou encore chez Ahilya London, au marketing. C’est en 2012 qu’elle rejoint plus particulièrement le monde du numérique en intégrant Horyzon Media, en tant que directrice marketing et communication, puis la régie 366, en 2015, en tant que Chief data & digital officer. Elle siège en parallèle à l’IAB France, en tant que directrice de la commission marque. Puis après un an chez Adux, elle rejoint Carrefour Links en 2019, la régie de l’enseigne, qui deviendra Unlimitail en 2023.

Estelle Decré Ravez succède ainsi en partie au poste de Nicolas Rieul en France, ancien DG Europe du Sud, afin de poursuivre la croissance de Criteo sur le « Commerce Media » et notamment de sa plateforme de publicité pour retailers, annonceurs et agences. « En tant que Global Partnership Director chez Carrefour, elle négociait, orchestrait et pilotait les partenariats stratégiques Retail Media, aussi bien en magasin que sur le digital, en collaboration étroite avec l’ensemble des parties prenantes de Carrefour », présente Criteo dans un communiqué. Elle sera en parallèle membre de l’équipe de direction EMEA.

Si Criteo a vécu une année 2023 plus difficile, notamment du fait de la fin effective du contrat avec Carrefour Links (devenu Unlimitail), notamment, ou d’une amende de la Cnil, le « Commerce Media » continue de percer pour l’entreprise. Les dépenses médias en retail media (ex- TAC) ont progressé de 26 % en 2023, avec une forte hausse au quatrième trimestre (+29 %). Criteo totalise aujourd’hui 2 600 marques et 220 retailers partenaires sur sa plateforme. D'un autre côté, l'entreprise a annoncé supprimer 140 postes en vue de l'impact de la suppression des cookies tiers. 

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