La plateforme de vidéos courtes TikTok annonce le lancement de «Pulse Premiere», un nouveau format visant à connecter les marques avec du contenu premium d’éditeurs.

Sur TikTok, 73 % des utilisateurs ressentent une connexion plus profonde avec les marques avec lesquelles ils interagissent, et 93 % participent activement en interagissant avec le contenu présenté dans le fil « Pour Toi » (source Kantar). Fort de ce constat, le réseau social chinois a lancé l’année dernière TikTok Pulse, sa première solution publicitaire contextuelle qui place les marques à côté des 4 % des vidéos tendances sur TikTok dans plusieurs catégories.

Pour aider les marques à rester à l’écoute des moments culturels les plus impactants, la plateforme élargit son format avec Pulse Premiere, une nouvelle solution qui offre aux annonceurs un contrôle et une prévisibilité pour placer leurs publicités directement après du contenu provenant d’éditeurs premium sur le fil « Pour Toi ». « Dans le prolongement de nos thèmes éditoriaux récurrents comme des événements culturels et sportifs emblématiques, Pulse Premiere offre aux annonceurs la possibilité de sponsoriser des contenus inédits tout au long de l’année, ce qui génère des opportunités uniques de connecter leur marque à des expériences engageantes et mémorables », détaille Arnaud Cabanis, general manager France et Benelux de TikTok.

En partenariat avec des médias tels que Brut et Reworld Media, Pulse Premiere est disponible sur le marché français depuis fin 2023, permettant aux annonceurs de réserver des espaces publicitaires et d’associer leurs marques à ces éditeurs lors d’événements majeurs et de contenus produits tout au long de l’année. Que ce soit lors d’événements sportifs incontournables ou en alignement avec les dernières tendances en matière de divertissement, Pulse Premiere permet aux annonceurs d’avoir un contrôle total sur la diffusion stratégique de leurs publicités, les plaçant judicieusement à côté du contenu le plus pertinent, en harmonie avec l’image de leur marque.

Du côté des éditeurs, cette nouvelle offre représente une opportunité supplémentaire de générer des revenus en monétisant directement leur contenu sur TikTok grâce à un modèle de partage des revenus avec des marques ayant des centres d’intérêt communs. « Cette approche stratégique vise à renforcer la présence des annonceurs dans des contextes éditoriaux spécifiques, renforçant ainsi leur impact au sein de la plateforme », indique Arnaud Cabanis.

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