DATA

Les entreprises pensent que les consommateurs ont confiance en elles, pour la gestion des données, quand les consommateurs, eux, préfèrent rester anonymes, selon une étude pour Treasure Data.

Il existe un hiatus entre la confiance des consommateurs dans les entreprises pour ce qui est de la gestion de leurs données et la perception des patrons d’entreprises de cette même confiance, selon deux sondages menés par Opinium pour le compte de l’éditeur de Customer Data Platform, Treasure Data, sur 6000 personnes (2000 en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni) et 1500 décideurs dans des entreprises B2C (500 par pays). Concrètement, en France, 43 % des consommateurs interrogés déclarent ne pas communiquer intentionnellement leurs données personnelles, et 21 % préfèrent rester complètement anonymes vis-à-vis des marques. En parallèle, 70 % des cadres dirigeants en entreprise pensent que leurs clients leur font confiance en ce qui concerne la gestion de leurs données personnelles. Pourtant, ils savent eux-mêmes qu’ils ont de quoi s’inquiéter quant à la sécurité des données de leurs clients. 63 % des dirigeants interrogés affirment que leur entreprise a été victime d’une violation de données, et parmi eux, trois sur dix estiment que ce méfait a eu lieu dans l’année. Les marques sont donc en réalité sur la sellette, puisque 63 % des consommateurs déclarent qu’ils changeraient de marque en cas de violation de données.

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