Intelligence artificielle

Fable, une start-up américaine, dévoile Showrunner AI, une technologie capable de créer des épisodes de type South Park avec l’utilisateur comme star.

La start-up basée à San Francisco Fable a franchi une nouvelle étape dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la sortie de sa technologie « Showrunner AI », également connue sous le nom de SHOW-1. Cette avancée marque un progrès significatif pour l’IA générative qui connaît un essor depuis plusieurs mois. La particularité de Showrunner AI réside dans sa capacité à générer de nouveaux épisodes d’émissions de télévision mettant en vedette l’utilisateur en tant que personnage principal.

Fable, qui a déjà reçu deux Emmy Awards et un prix Peabody, a publié un document de recherche détaillant le potentiel de ses algorithmes, capables d’écrire, produire, diriger, diffuser, éditer, exprimer et animer des épisodes de télévision. Alors que les écrivains et les acteurs hollywoodiens sont actuellement en grève, cette innovation pourrait bien « bouleverser l’industrie du divertissement », selon la société.

En utilisant Showrunner AI, les utilisateurs peuvent soit laisser l’IA générer des épisodes entiers, soit fournir une brève idée sous forme de deux phrases, sur laquelle l’IA créera un épisode complet.

Pour illustrer la puissance de leur création, Fable a présenté un épisode mettant en scène Edward Saatchi, PDG de Fable, lui-même dans un style rappelant « Fatal Attraction », aux côtés du personnage Cartman de South Park.

"Elon Musk's Secret War on SAG" South Park Simulation AI TV Episode from Fable on Vimeo.

 

Cette avancée révolutionnaire soulève des questions à la fois passionnante et terrifiante sur l’avenir du divertissement et l’impact de l’IA sur la création artistique. Alors que l’industrie cinématographique évolue, Fable ouvre la voie à une nouvelle ère d’innovation dans le monde de la télévision.