Des réseaux sociaux à l'édition : une influenceuse s'invite chez Larousse
Suivie par plus de deux millions d'abonnés sur TikTok, Pinku Kiwi signe son premier ouvrage inspiré de sa création de contenus avec la maison d'édition Larousse. Stratégies l'a suivie à quelques jours de la sortie dans ce nouveau numéro d'Au cœur de l'influence marketing.
Pinku Kiwi crée du contenu sur TikTok (2,6M) et Instagram (100 000) depuis plus de deux ans, principalement autour de la culture japonaise. En complément, la jeune femme décline aujourd'hui son univers dans un ouvrage intitulé Recettes kawaii : délicieuses et trop mignonnes et édité par Larousse.
En France, de nombreux créateurs de contenus ont déjà investi le monde de l'édition. Parmi eux, EnjoyPhoenix (Marie Lopez) et Squeezie (Lucas Hauchard). Comment se déroule ce type de partenariat entre un influenceur et une maison d'édition ? Pour y répondre, Stratégies a suivi Pinku Kiwi lors de la dernière étape avant la sortie du livre, le 22 février, avec la préparation des box destinées aux influenceurs.
Lire aussi : TikTok sera partenaire du Festival du livre organisé par le SNE