Le groupe Mazarine, spécialisé dans la communication luxe, mode, art et culture (500 collaborateurs et 230 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2024), prend une participation majoritaire au capital d’Arter, agence de production d’événements artistiques et culturels (40 collaborateurs et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires). L’opération permet à Mazarine de renforcer son positionnement dans l’art et la culture, avec l’ambition de mieux accompagner les entreprises de la mode et du luxe à travers le monde. Le groupe s’organise désormais autour de trois agences événementielles, La Mode en Images (événements live et défilés de mode), Mazarine Event (expériences sur-mesure) et Arter donc, qui a à son actif la réalisation de projets emblématiques du pavillon français de la Biennale de Venise, notamment auprès de Sophie Calle ou Xavier Veilhan, la coordination et la mise en œuvre technique déléguées des expositions de la Fondation Louis Vuitton depuis son ouverture, ou encore des projets pour Chanel, Chaumet… 

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