Ce mercredi 15 mai, le collectif d’étudiants et jeunes diplômés «Pour un réveil écologique» lance une campagne d’affichage dans le métro parisien pour inciter les jeunes à voter aux élections européennes qui se tiendront le 9 juin prochain. 

En amont d’une journée de mobilisation prévue le dimanche 26 mai dans toute la France, le collectif d’étudiants et jeunes diplômés « Pour un réveil écologique » lance une campagne dont le but est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union européenne pour accélérer la transition sociale et écologique. Cette campagne a été pensée en réaction à l'abstention record des jeunes révélée par les sondages : 76% des Français de 18-34 ans n'ont pas l'intention d’aller voter, d'après l'Ifop. 

Deux ans après avoir introduit le rapport du GIEC dans le métro, « Pour un réveil écologique » revient donc avec un nouvelle campagne. L’affiche, qui interpelle avec une tonalité positive, invite les usagers du métro à scanner un QR code pour ajouter un rappel le jour du vote. Les citoyens peuvent également télécharger des fiches de vulgarisation éditées par le collectif pour comprendre le fonctionnement des institutions européennes.

Du 15 au 22 mai, les 5 millions d’usagers quotidiens des lignes de métro parisiennes pourront retrouver l’affiche sur les quais de 105 stations. Cette campagne est née d’une collaboration avec la régie publicitaire Médiatransports, spécialisée dans la communication au sein des transports publics.

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