Ekno, agence conseil en communication corporate basée en Auvergne-Rhône-Alpes, renforce son expertise RP et influence, tout en se dotant d’une implantation à Paris, avec l’acquisition d’Amalthea, une agence conseil en relations médias B to B et corporate (10 collaborateurs). À l’issue de ce rapprochement, Ekno comptera 50 collaborateurs, dont 18 directeurs conseil. Le nouvel ensemble se fixe un objectif de 5 millions d’euros de marge brute en 2024. Julie Barbaras, qui a fondé Amalthea en 2004, est nommée directrice générale déléguée aux enjeux de communication RSE. Floriane Gouache, directrice conseil et associée d’Amalthea, pilotera quant à elle une équipe RP de dix personnes entre Lyon et Paris. Toutes deux rejoignent les six associés d’Ekno parmi lesquels Jean-Marc Atlan, son fondateur.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3433918C/LespodiumsdesJeuxdeParis2024.jpg?h=79fc5caa&itok=6vU_KUiD&m=1721116996)