CRÉATION VISUELLE

Cinq étudiantes de l’école de création visuelle ECV signent un court métrage poétique et émouvant, intitulé «Non», pour sensibiliser aux agressions sexuelles et viols qui peuvent être subis dans l’enfance. En un mois, le court métrage a recueilli 250 000 vues sur YouTube.

Par sa façon d'imager le viol, le court métrage « Non » fait penser à L'Aigle noir de Barbara, une chanson des années 70 dans laquelle la chanteuse évoque l'inceste qu'elle a subi enfant. Dans ce film d'animation de quatre minutes, une femme assiste à une scène qui semble anodine : une sucette est tendue à un enfant dans le métro. Cela ravive chez elle un grave traumatisme de son passé, celui de sa rencontre avec un pédocriminel.

Ce court métrage, d'une grande beauté, toute en délicatesse, vise à sensibiliser un large public aux violences sexuelles faites aux enfants. En un mois, le film a recueilli 250 000 vues sur Youtube. Il s'agit du projet de fin d'études de cinq étudiantes de l'école de création visuelle ECV Paris : Camille Bardaux, Xiaoning Liu, Yanfeng Niu, Julie Sibille, et Tianying Zhang (promotion 2022 du cursus cinéma d’animation 2D/3D).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :