L’agence du groupe Stagwell fait l’acquisition de What’s Next Partners dans le but d’accélérer son expansion mondiale.
Agence conseil indépendante d’importance en France, WNP annonce son rachat par Anomaly, propriété du groupe Stagwell. Côté au Nasdaq et présent dans 34 pays, ce réseau mondial a été conçu pour aider à la transformation marketing des marques et entreprises.
WNP, reconnue depuis 2011 pour son travail pour des clients tels que Danone, Panzani ou Meetic Europe, représente ainsi la première d’une série d’acquisitions prévues pour Anomaly dans le cadre de son développement. L’agence a pour ambition d’étendre sa présence mondiale au-delà de ses bureaux actuels de New York, Los Angeles, Toronto, Londres, Berlin et Shanghai.
À travers cette acquisition, Anomaly veut renforcer sa présence en Europe et contribuera à accélérer les services apportés aux grands comptes européens à travers ses capacités de conseil en transformation digitale, innovation marketing, production de contenus créatifs et gestion de la relation client basée sur la data et l’IA.
Lire aussi : WNP Studio, toujours plus techno
« Anomaly continue de croître fortement au niveau mondial, car nos clients sont convaincus par notre recherche permanente d’efficacité, notre approche créative systématique dans tous les aspects du marketing et notre esprit entrepreneurial, déclare Carl Johnson, fondateur et président exécutif d’Anomaly. À chaque fois où nous nous étendons géographiquement à travers tous les continents, il est primordial que nos clients sachent qu’ils retrouveront notre culture et nos expertises qui illustrent pleinement le fait d’être une anomalie sur le marché. »
Fondateur et président de What’s Next Partners, Guy Chauvel devient ainsi président d’Anomaly WNP. « Les annonceurs à qui nous parlons ou avec lesquels nous travaillons, nous poussent à nous développer à l’international, explique l’ancien executive vice president de JWT WorldWide. Nous avons toujours gardé un œil attentif sur Anomaly au cours des 15 dernières années et nous sommes fortement inspirés par le modèle et la culture uniques de cette entreprise. Lorsque nous avons décidé de choisir notre nouveau partenaire global, Anomaly était le choix évident. »