Woô est une agence d’influence 360° spécialisée dans le digital, le social media et le brand content, qui se distingue par une approche centrée sur l’humain et l’éthique.

Fondée en 2015 par Agathe Nicolle à l’âge de 30 ans, Woô est une agence d’influence 360°, spécialisée dans le digital, le social media, et le brand content. Woô se distingue par son approche créative et éthique, symbolisée par son nom, « With Our Ôriginality », et réunit aujourd’hui plus de 80 experts du digital (gestion de projet, planning stratégique, direction artistique, social media, événementiel, brand content…) afin de créer des expériences 360° pour les quelque 800 marques accompagnées, de tous secteurs : L’Oréal, Lancaster, Somfy, Vilebrequin, Panasonic, Jacadi, Gardena, etc.

La vision de l’agence s’est affinée au fil des ans. Les débuts de Woô ont été marqués par l’essor des micro et nano-influenceurs, phénomène alors méconnu en France. La croissance de l’agence a été principalement alimentée par le bouche-à-oreille, témoignant de la confiance gagnée auprès des talents et des clients. Les grandes étapes de l’entreprise incluent le lancement réussi de la plateforme Yoo en 2016, des levées de fonds en 2019, et l’initiative sociale « You Care » en 2018, soutenant 50 associations. Malgré les défis du confinement en 2020, Agathe Nicolle a su réagir rapidement, permettant à Woô de rebondir en 2021 avec une réorganisation positive. Woô a également élargi son influence avec l’acquisition de Very Good Moments en 2018 et de Poulpe en 2019.

En juin 2023, l’agence a impulsé la création de l’Association pour une influence éthique (APIE), initiative qui rassemble des acteurs optimistes et passionnés, unis dans le but d’encourager et d’accompagner le développement d’un marketing d’influence éthique et responsable. L’APIE aspire à élever les standards de l’industrie et à promouvoir des pratiques respectueuses tant des créateurs de contenus que des marques.

Lire aussi :