Les 7, 12 et 14 décembre, à Lille, Lyon et Nantes, Havas donne rendez-vous aux acteurs des secteurs médias/annonceurs pour comprendre les innovations qui transformeront les stratégies médias de demain.
Comprendre les innovations qui impacteront les stratégies médias de demain : c'est ce que propose Havas en organisant les MédiaDays, dont Stratégies est partenaire. Ce rendez-vous consacré à la relation annonceurs/médias se tiendra jeudi 7 décembre à Lille, au Stade Pierre Mauroy, puis au Groupama Stadium de Lyon mardi 12 décembre et enfin au stade de la Beaujoire à Nantes jeudi 14 décembre.
Les professionnels du secteur pourront ainsi découvrir les différentes innovations de l’écosystème média à travers plus de 40 keynotes et tables rondes, qui permettront d’échanger avec les dirigeants des principaux médias, de Canal + Brand Solutions à Prisma Media en passant Reworld Media ou encore Amazon Ads. Plus de 30 marques se retrouveront dans le cadre de l’événement.
Intelligence artificielle, nouvelles écritures publicitaires, enrichissement des audiences ou encore évolution des modes d’achat… Ces journées donneront lieu à des conférences thématiques pour comprendre les transformations actuelles du paysage médiatique. Egalement au programme, des rencontres avec des écrivains, analystes, journalistes spécialisés en média, communication et marketing, ainsi que des études et analyses de marché pour mieux appréhender les parcours consommateurs. Parmi les intervenants : Laurence Thiéry, directrice commerciale de Mediapost, Christophe Albericci, directeure de clientèle de Mediapost, Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global, Anne-Sophie Nectoux, DG de NRJ Global, Ronan Guillerm, responsable marketing opérationnel de Mediatransports, Florian Vindel, directeur digital & innovation de Keemia, Jean-Luc Ventorino, fondateur et dirigeant de RFE, Hélène Lastela, directrice du pôle radio de RFE, Charles Jaunez, directeur marketing digital de JC Decaux, Pascal Girodias, directeur de Radio France Publicité, fabien Scolan, VP advertising Leboncoin...
Invité d’honneur, le publicitaire Jacques Séguéla, administrateur du groupe Havas, interviendra pour défendre le mot d’ordre des MédiasDays : « Tech sans affect n’est que ruine des médias. »