Dans le cadre de sa recherche d’un nouveau directeur de création, l’agence Nikita a lancé une campagne de recrutement originale grâce à l’intelligence artificielle.

Midjourney est-il un chasseur de têtes efficace ? À la recherche d’un nouveau directeur de création, l’agence de communication Nikita a mobilisé ses collaborateurs mais aussi l'intelligence artificielle. L’agence a en effet invité l’ensemble de ses salariés à définir le directeur de création idéal. A partir des souhaits de l’équipe, à savoir quelqu'un d'enjoué, conteur, inspirant, pédagogue, pétillant, utopiste, extravagant, innovant ou encore engagé, le programme d’IA Midjourney a généré des portraits de ces DC fantasmés.

Grâce aux visuels générés par Midjourney et d'un QR code qui renvoie vers la fiche de poste, Nikita a orchestré une campagne de recrutement partagée sur les réseaux sociaux et sur les écrans digitaux de Paris. Dans les rues, les stations de métro et à proximité d’autres agences de publicités, l’agence a cherché partout la perle rare. En une semaine, le dispositif a généré sur LinkedIn 615 000 impressions et plus de 120 000 vues.

Les candidats présélectionnés seront conviés par Nikita pour une journée de recrutement mêlant ateliers collaboratifs et échange avec les équipes.

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