Booba, Claire Dabrowski, et Anne Cibron lancent Starting Blok, une agence de talents urbains axée sur l’éthique et la transparence. L’entité vise à promouvoir et développer les carrières en optimisant les projets et en facilitant des collaborations responsables avec des marques.
L’idée peut surprendre à première vue, mais l’information est pourtant bien réelle, et c’est Claire Dabrowski, ancienne directrice du développement de Talent Web chez Webedia, qui l’annonce sur sa page LinkedIn : « Booba, Claire Dabrowski et Anne Cibron créent l’agence Starting Blok ». A noter qu'Anne Cibron, juriste spécialisée en droit de la musique, est manager du rappeur Booba.
Starting Blok, qui possède déjà son compte Instagram, se présente comme une agence innovante rassemblant des talents urbains : des artistes du stand-up aux athlètes des sports urbains, en passant par des créateurs de mode, des graffeurs ou encore des cinéastes.
Dès sa création, l’agence revendique une « démarche éthique, de transparence », et explique avoir créé sa propre charte « à laquelle les talents et les partenaires adhèrent ». Pas étonnant quand on connaît le positionnement Élie Yaffa (Booba), qui n’a cessé de dénoncer les arnaques des « influ-voleurs » depuis plus d’un an.
Lire aussi : Booba vs. Berdah : l’influence marketing dans la tourmente
L’objectif principal de Starting Blok est de « promouvoir, accompagner et développer la carrière des talents en construisant leur image et en optimisant leurs projets ». Et bien sûr, de mettre ces influenceurs en relation avec des marques pour participer à des opérations d’influence. Le communiqué évoque aussi la présence d’un talent manager spécialisé dans les sports urbains, un business développeur stratégique, un chef de projet dédié aux réseaux sociaux, et une responsable RP pour amplifier les collaborations.