Saatchi & Saatchi France, agence de publicité du groupe Publicis, lance un podcast à destination des étudiants pour les guider dans leur voie professionnelle.
Qu’est-ce qu’un insight ? Qu’est-ce qu’un planneur stratégique ? Le podcast « Paarkour » fait preuve de pédagogie envers les étudiants qui sont intéressés par le milieu de la publicité sans forcément savoir quels sont les métiers qui pourraient leur convenir. « Dans mon master en Planning Stratégique à l’école, il y avait certaines personnes qui ne savaient pas ce que faisait réellement un planneur. Je me suis dit qu’il y avait un problème. J’ai parlé de l’idée de ce podcast à l’agence et ils m’ont tout de suite fait confiance », explique Alexandre Riniotis, planneur stratégique en alternance chez Saatchi & Saatchi France, dans un communiqué.
Dans cette première saison du podcast, les étudiants et juniors pourront découvrir l’envers des principaux métiers en agence. Au programme : des témoignagnes, des conseils, des astuces, des anecdotes. Pour orchestrer ce lancement, l’agence décline une campagne d'affichage dans les stations de métro parisiennes, aux abords des écoles de communication et des universités.