Ils se rencontrent chez Buzzman en 2020. Rien ne les prédestinait à travailler ensemble mais ils ont quand même tenté l’expérience sans le dire à personne.
Mini bio :
Vincent Tavernier et Arnaud Cherbonnier se rencontrent chez Buzzman en 2020. Vincent est alors assistant directeur artistique auprès des directeurs de création Tristan Daltroff et Louis Audard. De son côté, Arnaud est engagé en tant que consultant social media pour le compte Burger King. Même si rien ne les prédestinait à travailler ensemble, ils ont quand même tenté l’expérience sans le dire à personne. « Quand ça s’est su, notre patron a voulu officialiser notre team, c’était un mariage en bonne et due forme. » L’officialisation devient globale au moment de sortir la campagne des notifications d’Uber Eats.
Portrait chinois :
Si vous étiez une tendance sur les réseaux sociaux, laquelle seriez-vous ?
Vincent Tavernier : Perso, je serais un top tweet.
Arnaud Cherbonnier : Et moi, je serais son ratio.
Votre autre métier rêvé ?
AC : Je ferais ce que fait Vincent, j’aurais rêvé d’être directeur artistique.
VT : Et moi, ça serait de devenir son directeur de création.
Quelle pub auriez-vous aimé réaliser ?
« Yesterday you said tomorrow » de Nike. On dit souvent qu’une image vaut mille mots mais là, en quatre mots, tout est dit. C’est notre mantra.
Si vous étiez un autre duo, qui seriez-vous ?
Yvonnick Le Bruchec et Thibault Picot, un team senior de l’agence. Lors de notre entretien annuel, Georges Mohammed-Chérif nous a dit de prendre exemple sur eux, alors en clin d’œil à ce conseil, nous allons nous y atteler.
Quel pays seriez-vous ?
AC : Moi, je vais dire l’Italie, car j’en reviens.
VT : La Grèce, car j’y vais.
Quelle marque seriez-vous ?
On a beaucoup de mal à répondre à cette question, car tout dépend du brief et du budget. Même si le budget n’est jamais un problème.
Une musique pour vous décrire ?
AC et VT, en chantant : A Thousand Miles, de Vanessa Carlton. On l’écoute au moins une fois par jour, ce qui agace fortement nos voisins de bureau. Comme l’indique le titre de la chanson, même à des milliers de kilomètres, on reste toujours connectés. On se comprend, on a les mêmes références.
Pitch me :
Burger King – « Master Basque » : Nous avons sorti cette affiche pour faire la promotion du nouveau burger de Burger King, une recette basque. Au même moment, les résultats du bac étaient publiés, alors en jouant sur les mots, c’est devenu le « Master Basque ». Le journal Sud Ouest a même écrit un article dessus, « Burger King fait son beurre sur le Pays basque », nous étions très fiers.
Citroën – « Pénurie d’essence » : Au moment de la pénurie d’essence, Georges Mohammed-Chérif nous a sollicités sur WhatsApp pour que l’on rebondisse sur cette actualité. Citroën est l’un des clients de l’agence et propose une voiture 100 % électrique. On a gratté pendant plusieurs jours et nous avons eu l’idée de cette signature : « Citroën AMI, vendue avec le plein ». Finalement, ce type d’exercice est compliqué, c’est une autre façon de travailler, il faut savoir être vif.
Uber Eats – « The Ad-jacking » : Pour cette campagne, nous avons joué sur les notifications reçues sur le portable, elles sont un média à part entière. Alors un dimanche en prime time sur TF1, des notifications Uber Eats sont apparues sur des campagnes d’autres marques comme sur un portable. Les gens pensaient que leur télé avait été hackée. C’est seulement à la fin qu’on comprend que toutes ces marques sont disponibles sur Uber Eats. Ce dispositif a été difficile à mettre en place, car il a fallu convaincre les annonceurs, les agences… Il y a eu beaucoup de coups de fil, et à une semaine de la diffusion, on n’avait pas encore toutes les marques. Il y aura peut-être une deuxième version.