L'AACC a nommé sa nouvelle déléguée générale, après le départ de Marie-Pierre Bordet en mars 2023 : il s'agit de Caroline Fontaine, ex-dircom de la Mairie de Paris. Caroline Fontaine a par ailleurs été VP Global Brand d'Air France. «Un comité de sélection s'est mis en place, qui a choisi à l'unanimité le profil de Caroline», explique David Leclabart dans une interview exclusive à Stratégies. «Nous cherchions quelqu'un de fort stratégiquement, qui aime la création et les agences et qui connaisse les annonceurs et les puissances insitutionnelles et publiques»,résume Bertille Toledano, co-présidente de l'AACC.
Caroline Fontaine entrera en fonctions le 4 septembre, et annonce qu'elle aura comme «axe prioritaire de renforncer la visibilité de l'association. Je compte travailler très vite sur une plateforme de marque.» Dans notre entretien, Bertille Toledano explique qu'un changement de nom de l'AACC pourrait être envisagé : «Une nouvelle identité, un changement de nom, ce sont des questions qu'on se pose et qu'il faudra partager avec nos membres.»