Magali Berdah accuse le rappeur Booba d’utiliser quotidiennement son compte Twitter pour inciter à son dénigrement en masse. La fondatrice de l’agence Shauna Events estime que Twitter ne prend pas suffisamment de mesures pour faire cesser ce cyberharcèlement.
Magali Berdah, fondatrice de l’agence Shauna Events, a déposé une plainte auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire de Paris contre le réseau social Twitter pour complicité de cyberharcèlement. Dans un communiqué de presse, elle rappelle que depuis près d’un an, le rappeur français Elie Yaffa, alias Booba, utilise son compte Twitter pour publier des messages et des montages « dénigrants, haineux et mensongers » à son encontre.
Chaque tweet du rappeur entraînerait, selon elle, une nouvelle vague « d’injures sexistes et antisémites, d’incitations au suicide, d’appels à la décapitation, de menaces de mort et de viol », la visant ainsi que ses proches. Twitter aurait été informé de la situation, mais sans action coercitive de la part de la plateforme.
Lire aussi : Booba vs. Berdah, l’influence marketing dans la tourmente
Lire aussi : Loi sur les influenceurs adoptée à l’Assemblée : on récapitule