RÉSEAUX SOCIAUX

C’est la baisse, depuis 2020, du nombre de jeux concours organisés sur les réseaux sociaux, selon une étude menée par la société Reech, spécialiste de l’influence marketing. Et ce, alors que les jeux concours ont connu une forte augmentation entre 2016 et 2020 : dans cette période ils ont été multipliés par 100. Pour les jeux concours qui dépassent les 20 000 commentaires, l’étude en a recensé 410 en 2020 contre 198 en 2022. « Le jeu concours est en baisse de performances sur de nombreux KPIs : baisse du taux de commentaires, baisse du taux général des engagements… », remarque Reech dans un communiqué. Néanmoins, la « mid-tail » de l’influence s’en sort bien avec une augmentation de 25 % du nombre de jeux concours portés par des influenceurs de 10 000 à 100 000 abonnés sur les deux dernières années.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :