Les 8 et 9 mars prochains, aura lieu la 5e édition de «No More Blues» au Sunset-Sunside, un concert de jazz anti-déprime, organisé par Edouard Rencker, président de Makheia et directeur de la publication de Jazz Magazine, et Denis Gancel, CEO de W & Cie. Les auditions se sont déroulées le 9 janvier dernier, Denis Gancel témoigne de l’ambiance de cette soirée.
La rue des Lombards à Paris a été flashée comme la rue la plus bruyante de Paris. Elle est au jazz ce qu’était le faubourg Saint-Antoine au Moyen Âge. Chaque soir, les meilleurs clubs font vibrer les caves. C’est au Sunside, lieu mythique, qui fête ses 40 ans cette année, que se sont déroulées les auditions de «No More Blues», parrainé par Stratégies.
Merci à tous ceux qui ont répondu à l’appel anti-déprime de Denis Gancel et Edouard Rencker. Personne n’a parlé boulot ! L’esprit jazz régnait : «Bonjour, tu joues de quel instrument ? Salut, tu chantes avec nous ? Tu veux que je t’accompagne ? Tu le prends en quelle tonalité ? Wow ! il y a du niveau !!!»
Lire aussi : Une audition pour les musiciens de la com
Après la balance, et l’accueil chaleureux des équipes de Stéphane Portet, maître du lieu, les groupes se sont succédé : quintet avec chanteur, quartet, trio avec chanteuse, trio instrumental, duo et piano solo… Tous ont passé en revue les meilleurs standards (bop, free, cool) ou des compositions.
«Merci, on vous écrira. On s’est retourné, bravo ! Venez nous rejoindre, mais avec votre manteau… Et à part ça, vous avez un métier ?» Le jury s’est vite détendu tant il a été impressionné par la qualité des artistes.
Sept groupes sont ressortis de cette belle soirée. Ils seront donc la cuvée 2022 de No More Blues. Le public pourra les applaudir lors de deux concerts exceptionnels les 8 et 9 mars au Sunside, en s’inscrivant via ce lien : https://www.sunset-sunside.com, ainsi que lors du Stratégies Festival les 20, 21 et 22 septembre 2022.