Dans un film signé pour la première fois par DDB Paris, la Ligue contre le cancer a choisi de mettre l’accent sur ses missions d’accompagnement des malades.

On connaissait la Ligue contre le cancer à l’offensive, « lutt[ant] depuis 1918 sur tous les fronts de la maladie ». En 2024, l’association prend le parti d’une communication plus « douce », centrée sur l’une de ses missions essentielles, pourtant encore peu connue du grand public : l’accompagnement des malades. Dans une campagne signée pour la première fois par DDB Paris, la Ligue contre le cancer met particulièrement en lumière les « soins supports » qu’elle propose aux patients, à l’instar d’un soutien psychologique, d’activités physiques ou de soins socioesthétiques.

La campagne prend la forme d’un film réalisé par Manon Guarin, accompagné par le titre Love ‘N’tendresse d’Eddy de Pretto. Un court métrage réaliste qui raconte l’histoire d’une malade du cancer, Agnès, dont certaines de ses relations proches ne soupçonnent pas l’épreuve qu’elle vit. La raison ? Grâce au soutien des femmes et des hommes de la Ligue, Agnès parvient à vivre sa maladie de manière plus sereine, plus confortable et plus confiante.

Si le film met en avant le rôle essentiel de l’accompagnement humain des malades, il rappelle surtout que les malades du cancer ne se réduisent pas à leur situation de malade, restant avant tout des personnes, avec leurs émotions et leurs besoins spécifiques… malgré la maladie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :