Dans la lignée du programme «Work Your World», lancé par Publicis début décembre, qui permet à tous les collaborateurs de travailler six semaines par an depuis n’importe quel pays où le groupe est présent, Maurice Lévy et Arthur Sadoun imaginent leur destination de rêve pour passer ces six semaines ensemble.
Avec plus de 100 destinations qui s'offrent à eux, les deux patrons se retrouvent parfois dans des situations cocasses. Ainsi, leur périple commence aux États-Unis, à New-York, réveillés par King Kong et embarqués au sommet de l'Empire State building. Le décor change et les emmène cette fois-ci sur un bateau de croisière ressemblant trait pour trait à celui du Titanic.
Mais Arthur Sadoun prétexte qu'«il n'a pas trop le pied marin.» Et ainsi de suite, le duo se retrouvent dans des décors de films tournés aux quatre coins du monde. Même la dernière pépite de Netflix, Squid Game, tournée en Corée, n'a pas été oubliée.
L'après-Covid
Après deux années de pandémie, entrecoupées de confinements, penser à l'après fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Cette vidéo longue de deux minutes est aussi l'occasion pour le célèbre duo de souhaiter leurs vœux.
«Cette période est traditionnellement celle où l’on revient sur l’année écoulée. Mais après 12 mois encore difficiles pour nos collaborateurs, nous voulions plutôt leur parler d’avenir, leur proposer de nouvelles perspectives et surtout essayer de les faire sourire. Ces vœux pour 2022 sont une invitation à imaginer toutes les opportunités offertes par "Work Your World", mais aussi à rêver à toutes les expériences inoubliables dont beaucoup ont été privés ces deux dernières années», avance Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe. La société de production filiale du groupe Publicis, Prodigious était aux commandes du spot avec à ses côtés le studio Le Truc.