Le groupe Skeepers réunit deux concurrents historiques du marketing d’influence et de la gestion de campagnes de social media, en intégrant les solutions d’Octoly et d’Hivency, spécialistes des micro et nano-influenceurs. «Le marketing d’influence doit être pris en compte dans la stratégie des marques dont la voix seule ne suffit plus à convaincre les consommateurs. Depuis quelques années, nous assistons à un profond changement de paradigme dans lequel l’authenticité et le partage d'expérience, prennent le pas sur les messages commerciaux descendants. Avec Octoly et Hivency, nous rendons accessibles aux marques les relais d’influence auxquels font véritablement confiance les consommateurs», indique Pascal Lannoo, directeur de la stratégie du groupe Skeepers.
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Lancés respectivement en 2015 et 2016, Octoly, dirigé par Eli Curetti, et Hivency, fondé par Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc, sont deux champions du marketing d’influence. Le franco-américain Octoly rayonnant principalement aux USA, et Hivency, basé à Paris, acteur en Europe. Leurs solutions permettent la mise en relation entre des micro-influenceurs et des annonceurs pour la gestion de campagnes d’influence à grande échelle et sans contrepartie financière.
Concrètement, les marques mettent à disposition une quantité de produits, que les micro-influenceurs sélectionnent et testent sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, YouTube, Pinterest, Instagram, ou encore TikTok. Création de la campagne, envoi des produits, reporting extrêmement complet… L’ensemble des étapes de la collaboration est entièrement automatisé. Les deux entités, Hivency et Octoly, connaissent une croissance exponentielle depuis leur création.
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Ainsi, ces deux acteurs du marketing d’influence ont su convaincre et fidéliser des marques telles que l’Oréal, Sephora, Estée Lauder, Nestlé, L’Occitane en Provence, Promod, etc. «Depuis nos créations respectives, nous nous suivons et avons échangé à plusieurs reprises à propos des synergies possibles entre nous. A nous deux, nous couvrons une bonne partie des territoires clés internationaux en matière de marketing d’influence. Unir nos forces au sein du groupe de Skeepers s’est imposé comme une évidence pour chacun de nous, d’une part parce que nous partageons le même engagement autour de l’expérience client mais aussi parce qu’il permettait d’unir nos forces pour créer le premier réseau réunissant les nanos et micro-influenceurs du monde entier», commentent Dorian Ciavarella, co-fondateur et CEO d’Hivency et Eli Curetti, CEO d’Octoly.
Cette double acquisition est un pas de plus pour Skeepers vers son objectif de maîtrise complète du cycle de l’expérience client. Soutenu par le fonds PSG depuis novembre 2019, le groupe marseillais détenteur d’Avis Vérifiés, a investi plus de 100 millions de euros dans l’acquisition des meilleures technologies françaises de son domaine : Mediatech-cx, Teester, Surprise.io, MyFeelBack et plus récemment Advalo, spécialiste du marketing individualisé. Avec le déploiement de sa brique marketing d’influence, Skeepers s’impose désormais dans une industrie en croissance (+33% en 2020) qui pourrait atteindre les 10 milliards de dollars en 2021.