Au terme de 8 mois de négociation et à l’initiative des organisations patronales de la branche (AACC, Udecam et UMSP, regroupant le SNPTV, l’Unirel et l’UPE), le 8 juillet 2021, l’ensemble d’entre elles et des organisations syndicales de la branche (F3C CFDT, Filpac CGT, SNCTPP CFE CGC, SNPEP/FEC FO, SNPUB CFTC et Unsa spectacle et communication), ont conclu un accord sur les harcèlements au travail et les violences sexistes dans la branche de la publicité. La prévention, le signalement et le traitement des situations de harcèlement et de violence au travail, sont au cœur de la démarche. Il crée pour les entreprises du secteur un cadre référentiel et est riche en outils et procédures : mise à disposition d’un guide sur le harcèlement, de coordonnées d’associations d’aide aux victimes, de modèles d’affichage et de clause du contrat de travail… Cet accord est applicable au sein de toutes les entreprises de la publicité depuis le 8 juillet.