Edelman, agence globale de communication, annonce la nomination d’Anne-Cécile Thomann et Emlyn Korengold en tant que co-CEO de son entité France. Tous deux issus de TBWA Corporate Paris, Anne-Cécile Thomann occupe actuellement le poste de directrice générale et Emlyn Korengold, celui de président. Ces nominations font suite au départ de Marion Darrieutort, ex-CEO, partie fonder The Arcane.
Ex-TBWA Corporate
Anne-Cécile Thomann a rejoint TBWA\Corporate en 2015 en tant que directrice générale adjointe, responsable de campagnes intégrées incluant publicité, digital, PR et affaires publiques. Elle fut préalablement directrice de la communication du Parti Socialiste français, en charge de la communication lors de l’élection présidentielle de François Hollande en 2012.
Parallèlement, elle fut particulièrement impliquée auprès du CSA et au sein d’Havas où elle conseilla des clients tels que McDonalds, ainsi qu’un grand nombre d’institutions françaises. Anne-Cécile Thomann est administratrice de COM-ENT, réseau renommé de professionnels de la communication en France, et ambassadrice de la Fondation des Femmes, organisation particulièrement active en faveur des droits des femmes en France.
Communication financière
Emlyn Korengold a pour sa part détenu différents rôles clés au sein de TBWA Corporate depuis son arrivée en 2012 en tant que directeur de la communication financière. Il a une expertise de la communication en matière de marchés financiers, fusions et acquisitions, ESG (Environnement, Social et Gouvernance), communication de crise et conseil aux dirigeants.
Il fut nommé président de TBWA Corporate en 2014 et au préalable, directeur de l’agence de communication financière Polytems. Emlyn Korengold est aussi enseignant en matière de communication corporate globale à Sciences-Po Paris et a agi en tant que membres du conseil de la Chambre Franco-Américaine de Commerce.
Nouveaux locaux
En parallèle de ces nominations, Edelman France annonce l’emménagement dans de nouveaux locaux. Situé au 31 rue de Miromesnil dans le 8e arrondissement, ce nouveau lieu est pensé pour accompagner la stratégie européenne d’Edelman qui place l’intégration au cœur de l’approche métier de l’agence. Les locaux sont conçus dans l’optique d’un environnement ouvert qui laisse une place toute particulière à la collaboration inter-expertises.