S4 Capital avance ses pions sur le marché français. Le groupe de communication fondé par Martin Sorrell en mai 2018, quelques semaines après son éviction fracassante à la tête de WPP, fait l’acquisition de 100% des parts de Dare.Win pour un montant non dévoilé. L’agence indépendante (5,36 millions d’euros de marge brute pour un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros l’an passé), fondée en 2011 par Wale Gbadamosi Oyekanmi et qui emploie actuellement 85 personnes, s'est rapidement taillé une solide réputation créative dans le secteur du divertissement notamment, avec des clients comme Google, PlayStation, FDJ ou encore Netflix, que l'agence a accompagné dans son lancement en France en 2014. Dare.Win, dont l’activité s’articule désormais autour de trois pôles (entertainment, production et consulting), sera rattaché à MediaMonks, le réseau de publicité digitale native de S4 Capital. Ce rachat doit permettre à l’agence parisienne, également présente à Berlin, de poursuivre son développement international. Rappelons que dans un contexte de crise qui affecte durement les principaux acteurs mondiaux de la communication, S4 Capital, qui regroupe les différentes entités rachetées par Sir Martin Sorrell depuis deux ans, a vu ses résultats flirter avec 156 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance organique de 7%. Le revenu net s'est quant à lui établi à hauteur de 137 millions d'euros, en hausse organique de 12,2%. Une performance de choix.