Comment les professionnels de la communication peuvent-ils intéresser les journalistes pendant cette période de confinement ? C'est pour répondre à cette question que l'agence Comfluence a interrogé 20 journalistes sur l'impact de la crise sur leur métiers et leurs attentes. Parmi les cinq conseils que l'agence donne aux marques, le fait de retarder les communications qui n'ont aucun lien avec le Covid-19. C'est d'autant plus le cas que les médias ont moins de place que d'habitude, en raison d'éditions réduites pour bon nombre de titres de presse. Autres conseils : miser sur les quotidiens nationaux plutôt que la télévision et intégrer la digitalisation dans les activations RP, ce qui passe notamment par une plus grande réactivité à l'actualité. 35% des journalistes interrogés se disent aussi plus actifs sur les réseaux sociaux durant cette période, notamment pour rechercher des sujets. D'où l'intérêt pour les marques de bien choisir les actualités mises en avant, notamment sur Linkedin, davantage utilisé par les journalistes durant la crise, du fait de la qualité des informations publiées par les entreprises et leurs dirigeants.