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Le chiffre d’affaires d’Ipsos en 2019 s’est établi au-delà de 2 milliards d’euros, en croissance de 14,5% par comparaison avec l’exercice 2018. 2019 est la première année où le chiffre d’affaires d’Ipsos dépasse les 2 milliards, dix ans après que la barrière du milliard d’euros a été franchie en 2010. En 2019, la croissance d’Ipsos est la résultante de bonnes performances opérationnelles, avec une progression organique - à périmètres et taux de change constants - de 3,8%, soit le meilleur score annuel depuis 2011, et aussi d’effets de périmètres (+8,6%) liés à l’acquisition dans les derniers mois de 2018 de GfK Research et de Synthesio. Malgré cette progression, et un niveau de carnet de commandes élevé à la fin janvier, le groupe annonce qu'il souffrira de la crise liée au nouveau coronavirus, «un peu ou davantage selon la durée de l'épidémie» mais au moins au premier semestre, du fait notamment de la place importante du marché chinois qui, en 2019, a représenté 7,5% de ses revenus.

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