Les vœux de Publicis sont de retour. Mais cette année, ne vous attendez pas à quelque chose de grandiloquent: le groupe de communication français a opté pour une vidéo très sobre. «Après une année de transformation, très active en new business, nous n’avons pas osé en demander encore plus aux équipes pour la réalisation des vœux», explique, en forme d'excuses, l'agence dans un communiqué.
Il est vrai que Publicis nous a habitué chaque année à des vœux hauts en couleurs et en innovation, l'occasion de faire de l'exercice traditionnellement rébarbatif, une démonstration créative. À l'instar du fameux lecteur de vidéo détourné de 2013, qui laissait apparaître un Maurice Lévy agacé lorsque l’on mettait sur pause. Ou encore la vidéo des vœux de 2018, dans laquelle Maurice Lévy et Arthur Sadoun étaient méconnaissables. Grimés, ils donnaient l'impression de batailler pour savoir qui était l'unique patron...
Cette année, «dans un monde où n’importe qui peut créer et diffuser du contenu "snackable", en un clic», le PDG du groupe, toujours dans un mélange de français et d'anglais, a décidé de réaliser lui-même ses vœux avec seulement un smartphone, et son assistant qui ne vous sera pas inconnu... Voir la vidéo.