Selon nos informations, TBWA Corporate a constitué une équipe d’un nouveau genre pour s’attaquer au digital. Le groupe a recruté Thierry Heems, d’Elan Edelman, en janvier dernier, pour créer et diriger une équipe afin de répondre aux besoins en influence digitale des marques. Ce que TBWA Corporate faisait, mais davantage sur les questions «corporate» des entreprises, que sur des aspects de branding ou dans des logiques d’activations. Après un an, l’équipe, constituée de sept personnes pour le moment, et d’une moyenne d’âge de 27 ans, toutes issues du groupe TBWA, propose une approche de réflexion concentrée davantage sur les problématiques d’une génération et de la communauté de marque, que sur la marque. Un positionnement qu’elle traduit par le slogan «Generation first, brand second». Dans une structure entièrement horizontale, où le digital, le planning, la stratégie marketing, l’influence, les relations publiques, le social média et la création sont au même niveau dans la prise de décision, la «squad» vise à s’insérer entièrement dans la vie des communautés, et créer des activations de marque sans aucun, ou très peu de paid média. Elle vient aussi compléter l’offre du groupe TBWA sur le digital.