agences

Le groupe WPP lance une nouvelle agence d’expérience de marque baptisée VMLY&R, issue de la fusion de VML et de Y&R et réunissant les expertises de ses deux réseaux à l’échelle mondiale. L’offre développée par ce nouvel ensemble se présente comme créative, digitale et totalement intégrée via une approche plus globale des enjeux clients. VMLY&R (plus de 7000 collaborateurs à travers le monde), dont le fonctionnement devrait être totalement opérationnel début 2019, sera pilotée par Jon Cook -actuellement global CEO de VML- en tant que global CEO. Il reportera au nouveau CEO de WPP Mark Read, qui vient de succéder à l’emblématique Martin Sorrell. Dans le même temps, David Sable, précédemment global CEO de Y&R, continuera de soutenir Jon Cook ainsi que VMLY&R et ses clients en tant que président non-exécutif, alors qu'il évolue vers un nouveau rôle au sein du groupe WPP. En France, où VML n’est pas présent, le réseau sera présidé par Cécile Lejeune, actuelle présidente d’Y&R Paris, arrivée en avril dernier pour relancer l’agence parisienne. Conséquence de cette fusion, Y&R Paris aura accès aux ressources de VML en Europe (Londres, Espagne et Pologne) avec notamment des équipes et des offres dédiées qui devraient voir le jour à horizon janvier 2019.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :