DDB Paris est l'agence la plus primée au 43e palmarès du Club des directeurs artistiques, proclamé jeudi 5 avril dans la soirée. L'agence, dont la création est dirigée par Alexandre Hervé, remporte 7 prix pour L'Equipe (presse quotidienne), Greenpeace (site e-commerce, site Web et campagne intégrée), Mini (jeu en ligne), Tropicana (ambient) et Voyages-SNCF.com (affiches), ainsi que 11 nominations. Suit l'agence Leg, dont le directeur de la création est Gabriel Gaultier, avec 6 prix pour Naturalia (typographie et affichettes-PLV) et Ouï FM (presse magazine, direction artistique, rédaction et photographie), ainsi que 2 nominations. En troisième position, BETC, dont la création est dirigée par Stéphane Xiberras, obtient 4 prix pour Canal+ «L'Ours» (effets spéciaux, film cinéma et réalisation) et Canal+ «Borgia» (photographie), ainsi que 2 nominations. Au total, les différents jurys ont attribué 49 prix et 53 nominations, sur quelque 1 300 travaux présentés. A noter qu'aucune récompense n'a été décernée dans la catégorie événementiel. Tout le palmarès sur le site du Club des DA.