Publicis Groupe a annoncé mardi 20 mars qu'il détenait plus de 76% de la société allemande de communication numérique Pixelpark, après le succès de son offre publique d'achat (OPA) prolongée. Au total, MMS, la filiale allemande de Publicis, détient 60,2% du capital de Pixelpark, et 16,3% des actionnaires se sont engagés à apporter ou vendre leurs parts, selon Publicis. L'OPA, qui avait été prolongée jusqu'au 21 mars au début du mois, prendra donc fin ce même jour à minuit. Installée à Berlin, Pixelpark a également des bureaux à Hambourg, Cologne, Bielefeld, Barcelone et Zurich, et emploie environ 370 professionnels du numérique. Le prix payé par Publicis valorise Pixelpark à 30,5 millions d'euros.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3271727C/FontainecrEditJustinoEsteves.jpg?h=79fc5caa&itok=_NN0ES7f&m=1721720939)