Au premier jour du Festival international de la créativité qui se tient jusqu'au 25 juin à Cannes, six agences françaises ont été retenues, dimanche 19 juin, pour les shortlists des catégories Direct, Promo & Activation et PR.
Dans la catégorie Direct figurent l'agence DDB Paris pour Greenpace «A new warrior» et pour SNCF «The escape machine», l'agence Buzzman pour Tipp-Ex «A hunter shoots a bear» (2 nominations), l'agence TBWA Paris pour Amnesty international «Death penalty» et l'agence La Chose pour Ikea «The mysterious passenger».
Dans la catégorie Promo & Activation sont en lice l'agence DDB Paris pour Pepsico «Tropicana Billboard», pour Greenpeace «A new warrior» (2 nominations) et pour Voyages-sncf.com «Further than you imagined», l'agence Buzzman pour Tipp-Ex «A hunter shoot a bear» (2 nominations) et Bic «Insane human curling», l'agence Marcel Paris pour WWF «wewantfurniture.com» (2 nominations) et pour Abolition.fr «Take a stand».
Enfin dans la catégorie PR sont shortlistées l'agence DDB Paris pour Greenpeace «A new warrior» (2 nominations) et l'agence de relations presse Henry Conseil pour Samsung Eletronics «Revelations».