Publicis Groupe poursuit sa politique d'acquisitions dans le numérique avec le rachat, annoncé mardi 17 mai, de l'agence américaine Rosetta, spécialisée dans les services marketing numériques et interactifs. La transaction, qui nécessite le feu vert des autorités de la concurrence outre-Atlantique, devrait être réalisée au plus tard au troisième trimestre, précise le groupe français dans un communiqué. Cette acquisition s'inscrit dans l'objectif de Publicis de faire passer ses revenus numériques de 28% de son chiffre d'affaires à 35% en trois ans, indique le groupe français.

 

Le montant de l'opération sera d'au moins 575 millions de dollars, auxquels s'ajouterait un paiement différé aux dirigeants-actionnaires de Rosetta en fonction de la performance de l'agence entre 2011-2013.

 

Créée en 1998 comme agence de conseil stratégique, Rosetta emploie plus de 1 100 spécialistes de marketing numérique aux Etats-Unis et au Canada. Son siège est situé à Princeton (New Jersey). Parmi ses principaux clients: Bristol-Myers Squibb, HP et le fabricant du Blackberry, le groupe canadien Research in Motion. Rosetta demeurera une «marque autonome et indépendante» au sein du groupe Publicis et sera toujours dirigée par son PDG-fondateur Chris Kuenne.

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