Belle prise pour Publicis! Stéphane Guerry, DGA d'Euro RSCG C&O depuis 2010 et patron du pôle digital depuis 2002, quitte Havas pour prendre dès juin la direction générale de l'agence interactive Duke Razorfish propriété du groupe Publicis depuis l'été 2009 au sein de Vivaki.

 

Stéphane Guerry, 39 ans, succède à Olivier Abel (ex-La Chose), qui a quitté Duke en février dernier, un an après avoir été recruté par le président de l'époque, Stéphane Amis, parti cet automne pour la présidence de Fullsix France. Ce tandem formé après le départ à l'automne 2009 du cofondateur de Duke, Matthieu de Lesseux pour DDB Paris, aura fait long feu tant il n'est pas facile de succéder à un homme qui incarnait à ce point son agence.

 

Le recrutement de Stéphane Guerry sonne comme un nouveau départ pour Duke. Stephan Beringer, président de Digitas et Razorfish International, qui a repris la présidence de Digitas France et de Duke Razorfish en octobre 2010, a fait appel à un natif du numérique, spécialiste notamment de la communication d'entreprise, de l'influence et des réseaux sociaux. Stéphane Guerry a en effet commencé sa carrière en 1998 comme directeur marketing et développement de l'agence interactive Babel@Stal. Chez Euro RSCG C&O, il a notamment orchestré toute la refonte digitale d'EDF à la tête de la plate-forme Havas Energie créée pour l'occasion en 2009.

 

«L'arrivée de Stéphane Guerry est significative, souligne Stephan Beringer. Elle traduit notre volonté d'accentuer l'excellence stratégique de nos réalisations et de poursuivre la croissance de l'agence pour les mois et les années à venir, en la connectant plus encore aux
autres entités de Vivaki.»
Le challenge est de taille tant l'agence a vécu de remous depuis 2007 et ses rachats successifs par Razorfish, Microsoft et Publicis, puis les départs de ses cofondateurs Christine Santarelli et Matthieu de Lesseux et enfin la perte de quelques gros clients comme Sncf.com et surtout McDonald's France.
L'agence a également perdu une trentaine de collaborateurs en huit mois. Outre ses clients actuels (le CIO, Levi's Europe, Nike France, Guerlain Monde, etc.), l'agence devrait annoncer prochainement quelques gains de budgets significatifs.

Chez Duke, Stéphane Guerry s'appuiera sur un comité de direction réunissant Véronique Beaumont, COO (directrice des opérations) de Razorfish et Digitas, Déborah
Marino, directrice du planning stratégique, arrivée l'été dernier d'Enjoy, et Christophe Perruchas, directeur de la création.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.