« Pure player » du référencement Internet, le groupe Netbooster, entré en Bourse en 2006, a développé son expertise dans le marketing à la performance (média, référencement, liens sponsorisés, affiliation, génération de trafic...) en y ajoutant la création et le conseil stratégique. À cet égard, Netbooster Agency, créée en 1998, est dirigée par les cofondateurs d'Isobar, Philippe Seignol et Pierre Calmard. Présent dans onze pays avec 450 collaborateurs, le groupe (45,6 millions d'euros de chiffre d’affaires consolidé en 2010) affiche clairement ses ambitions de développement.
Raphaël Zier, entré au capital en 2009 et désormais premier actionnaire avec 26 % du capital, prend les commandes au titre de CEO. Il remplace Pascal Chevalier, nommé président du conseil d'administration, en charge des acquisitions et du développement des zones Asie-Brésil.
Investir en R & D
Pionnier d'Internet et expert des technologies marketing, Raphaël Zier a fait sa fortune en revendant en 2006 Pôle Nord, une agence de performance marketing (SEO, SEM, etc.), à Publicis Groupe Média France, dont il a été directeur du pôle digital pendant un an avant de partir à Londres de 2007 à 2009 pour diriger Publicis Global Search. Depuis 2009, de nouveau indépendant, il a investi dans Pureagency.com, agence de marketing mobile, Easy Voyage, portail éditorial de voyages, et Netbooster.
« Nous allons vers une disponibilité en temps réel des espaces publicitaires (via les technologies Ad Exchange) sur des places de marché et, avec Facebook, vers une adaptation personnalisée des messages à chaque individu, explique le nouveau PDG. Nous devons anticiper ces mutations en investissant dès maintenant en R & D afin de garantir à nos clients les meilleures performances pour leurs investissements et devenir leader en Europe. »